yann a écrit :
> Bonjour,
>
> Voici donc le 'joli message' donné par grub au redemarrage de ma
> station après un aptitude full-upgrade sur sid (soyons fous!) de ce
> matin même !
>
> D'après ma petite recherche sur le net, c'est enregistré comme bug
> grave avec comme moyen de contournement : remettre à la version
> antérieure...
>
> mais que faire lorsque je n'ai que le prompt de 'grub rescue>' ?
>
> Merci de vos conseils !
>
> Bonne journée
>
> --
> Yann

Bonjour,

si le bug est grave à ce point il n'y a sans doute pas grand chose que
tu puisses faire depuis le shell de secours de grub (on parle bien de
"grub-pc" ou "grub2", pas de l'ancien "grub-legacy" ?).
Si tu as une autre machine sous la main avec un graveur de cd tu peux
récupérer "SuperGrubDisk" pour démarrer ta machine :
http://prdownload.berlios.de/supergrub/sgd_cdrom_1.21.iso.gz

Si tu as une version récente de SystemRescueCD ou de PartedMagic, ces
deux live-cd intègre aussi une version minimale de SuperGrubDisk
compatible avec grub2 (on y accède depuis le menu de démarrage). Un
live-cd de Ubuntu (Karmic ou +) doit fonctionner aussi en utilisant
l'option "démarrer le système installé".

Si tu veux essayer de faire quelque chose de puis le shell de secours,
regarde là :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2

Chapitre "Récupération en cas de problème".

Bonne chance.

PS: Quand tu cites un rapport de bug, si tu pouvais mettre un lien, je
suis fatigué ce matin... ;-)