Pierre Crescenzo a écrit :
> Bonjour,

> Ce n'est pas un problème. Je fais cela actuellement par des scripts
> shell côté client et côté serveur, utilisant rsync et des liens durs. La
> sauvegarde est lancée quotidiennement et si au moins 30 jours sont
> passés, elle fait la n+30, si au moins 15 jours sont passés, elle fait
> la n+15, etc. Donc pas de souci de ce côté-là.

> Tous les utilisateur de tous les postes seront en Debian testing. Chacun
> choisira le mode de sa sauvegarde (unique ou multiple).

> Je fais déjà cela en ligne de commande. Et je peux faire une interface
> [...]

Salut, "backintime" peut convenir pour ce qui est de l'interface simple,
il y a le choix entre une interface gtk ou qt, un mode "utilisateur" et
un mode "root", et des sauvegardes à la demande ou régulières. Je ne
suis pas certain que ssh soit pris en charge.
Dans le même style il y a "grsync" et "backup-manager", qui eux
supportent ssh.