Le mardi 16 mars 2010 à 10:05 +0100, Pierre Crescenzo a écrit :
> Bonjour,
>
> Connaissez-vous sur Debian (je suis en testing) un programme (idéalement
> applet Gnome) de presse-papiers à liste fixe ? La seule fonctionnalité qui
> m'intéresse vraiment est d'y stocker des phrases types que je dois souvent
> coller dans des fichiers. J'utilise gnote pour l'instant mais ça oblige à
> ouvrir une fenêtre pour sélectionne la phrase au lieu de choisir la phrase
> dans une liste, ce qui serait plus pratique.

Si c'est pour une utilisation avec ton client mail, il existe
l'extension QuickText pour thunderbird :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/640

Sinon, il existe xclip pour gérer en ligne de commande ton presse
papier. Un script du genre devrait te mettre "Bonjour" dans ton presse
papier :

echo "Bonjour" | xclip

Ensuite, tu peux te faire des lanceurs personnalisé avec chaque phrase
et mettre tout ça dans un tiroir gnome.

Julien.