Bonjour,

Reinstall pulseaudio + padevchooser (pour mieux régler graphiquement).
Si ça ne marche pas redirige alsa vers pulse : créer /etc/asound.conf dans lequel tu met :

pcm.pulse {
    type pulse
}
ctl.pulse {
    type pulse
}
pcm.!default {
    type pulse
}
ctl.!default {
    type pulse
}

Et si pour mplayer tu n'as pas de son, tu édite et modifie /etc/ mplayer/mplayer.conf :

ao=pulse,

Voilà pour plus de réglages GUI tu peux install les paquets recommandés par pulseaudio.

Sinon recherche sur les forums car sidux c'est une debian like.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

Envoyé de mon iPhone