On Mon, 20 Sep 2010 20:38:37 +0200, Aurelien <[email protected]> wrote:
> 47 K pour un micro ? tu parles d'ohms ? Ca n'a pas trop de sens sur un > micro, vu que la courbe d'impédance est tout sauf plate (si ce n'est sur > une petite partie de la bande). Enfin, en général, on se place avant la > résonance, et après la fréquence de coupure, c'est-à-dire dans la zone > où les effets inductifs et capacitifs sont minimaux par rapport à > l'effet résistif (non dépendant de la fréquence sur le spectre audio, > c'est plus pratique). Ben c'est l'impédance standard micros, normalement. > Je ne sais pas ce que sont des baluns, par contre. Ce sont des transformateurs d'impédance (par ex. qd tu fais de la série-parallèle sur de longues distances, comme pour une sono d'ambiance, les transfos utilisés sont des baluns; un transfo ASY/SIM aussi.) ... > > - mais ça nécessite de tester > > quand même scrupuleusement avec un générateur et un oscillo à mémoire > > pour en avoir le coeur net. > > Oui, ou un analyseur de spectre, ou plus simplement une simulation sous > simulink ou un truc du genre. Impossible: pour utiliser un simu il *faut* connaître tous les parms sans exception. > Mais honnêtement, on enfreint les règles > bien plus que ça dans le quotidien de la scène (câbles de lumières DMX à > 220 Ohms utilisés parce que plus assez de moduls) et ça ne descend > jamais les préamps (on est sur du signal de modulation, justement). Wai, je sais, la théorie résiste rarement à la pratique, surtout quand elle urge :) ... > > Disons que ça reste possible, mais complètement non-orthodoxe (et plus > > proche du bricolage de maison.) > > Ouais, vaut mieux jouer dans une cage en fer si tu veux ne pas > symétriser sur une distance comme ça ! Et sans lumière à l'intérieur. je ne parlais pas de symétrie, mais de ce que tu veux faire. > > Et qu'il faudra d'abord 'gader en priorité la diaphonie réelle (câbles > > non-blindés!) > > En l'occurence, dans les multipaires de scène (et dans les déports > muraux de studio bien souvent), le rouleau multipaire est blindé, mais > pas les câbles entre eux (dans le sens où la plupart du temps, il y a > une masse commune). Commune oui, mais en étoile. > > puis les réactions sur transitoires et front raides, notamment > > leur durée/amplitude d'amortissement, ainsi que la conformité sinus sur > > toutes les fréquences. > > Conformité sinus, ça va être compliqué, je ne connais pas de système > d'acquisition qui soit neutre à ce point ! > Je pense que mes soudures associées à un peu de tribo-électricité sont > plus susceptibles de faire de la merde côté transitoires et fronts > raides que les fiches en elle-même, mais je vais tenter d'y faire > attention. Rhode & Schwartz en fait, mais c'est un peu hors de proportion (monétaire.) Côté soudures tu ne devrais normalement pas avoir de PBs avec un bon fer, une soudure *à l'argent*, du flux de qualité et un nettoyage final complet. ... > OK, cette remarque est précieuse, et je fais y faire attention. On > pensait de toute façon faire une connexion de spare sur chaque boîtier, > et avoir un câble de connexion de spare par boîtier. Vi, tant qu'à faire, câble directement une 2nde prise femelle en // de la 1ère, comme ça tu es paré en cas de Murphy-sur-scène (à côté de Paris:) et ça devrait même pouvoir se trouver tout monté en module sur C.I. cette bête-là. -- Live Free or Live in Massachusetts. -- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe" vers [email protected] En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS [email protected] Archive: http://lists.debian.org/[email protected]

