Le 12/10/2010 10:26, C. Mourad Jaber a écrit :
>  Bonjour,
>
> Je viens de prendre connaissance de l'action de la FSF pour demander
> l'utilisation de termes plus génériques pour la lecture des format PDF
> pour éviter de faire de la pub préférentielle pour un logiciel privateur...
>
> Pour ma part, sous debian, j'utilise ce même logiciel, pour une raison
> toute bête, je n'ai pas trouvé d'alternative au plugin de navigateur
> d'adobe reader...
> Existe-t-il quelque chose pour utiliser okteta ou xpdf (ou autre !)
> comme plugin ?

> [...]

Salut, je fais un pas de côté mais pourquoi vouloir un "plug-in" pour
tous les formats du monde ? Les navigateurs sont déjà des "obésiciels"
sujets aux attaques en tout genre, alors ajouter une couche
supplémentaire pour un format dont on sait qu'il est un vecteur
privilégié d'infection ? Tu peux utiliser Okular (mon choix - kde),
Evince (Gnome) et sans doute d'autres dont j'ignore l'existence pour
ouvrir depuis Iceweasel les pdf qui flottent sur le web. Je n'ai jamais
eu Acroread installé et les pdf qui me posent problème sont bien rares.

Mes deux centimes.

PS: okteta est un éditeur hexa.