Salut,

> Je m'apprête à installer une petite debian pour ma grand mère de 80
> ans qui va faire ses débuts sur un ordinateur. Et pour laquelle le
> téléphone portable est déjà un peu compliqué à utiliser.

Exactement dans la même situation que toi, j'ai opté un bureau avec un
panel ROX et Openbox comme gestionnaire de fenêtres.

Ce qui est difficile ce n'est pas tellement le bureau en lui-même mais
les programmes qui y tournent qui sont généralement bien moins
personnalisables (à quand la possibilité de changer de dossier par
simple clic dans une fenêtre de sélection GTK ?).

Si tu trouves ton bonheur, tiens nous au courant de la meilleure
solution que tu as trouvée. C'est un problème auquel je suis
parfois confronté mais je n'ai pas trouvé de moyen simple de le
résoudre.

À plus,

Jean-Sébastien