Bonjour,

On Sun, Dec 26, 2010 at 04:22:34PM +0100, gesar wrote:

> Bonjour,
> gparted voit bien le disque, renseigne bien les fonctionalités, son
> label etc.
> J'ai dit que je l'avais reformaté par w$ en fat32, mais ensuite j'ai
> refait un format sous debian en ntfs.
> Donc j'ai un disque en ntfs .Nom= iomega500 (pas de signes spéciaux).
> En root, je monte le periph et je un dmesg, voici le résultat: (il
> se connecte en tant que /dev/sdb/sdb1)

ce n'est pas normal ; il faudrait /dev/sdb1.
Tu n'aurais pas, par hasard, utilisé pour partitionner une instruction
du genre :

fdisk /dev/sdb1
au lieu de
fdisk /dev/sdb  ?

Dans ce cas, tu as créé une partition à l'intérieur d'une partition,
ce qui est un peu bizarre.

Je pense que la procédure suivante doit marcher :

partionner sous debian :

fdisk /dev/sdb          (ou parted, ou gparted ...)

formater sous w$ en précisant le nom de l'unité.

Bon courage.

--
Pierre Meurisse