Bonjour,

J'ai un disque externe de forte capacité (1,5To) qui est rempli avec 1To de
mes disques en FLAC. Mon problème est qu'il est encore formaté en NTFS, à
l'époque j'avais pensé que le conserver en NTFS était aussi bien si jamais je
voulais l'utiliser un peu sous windows.

Finalement je n'utilise jamais Windows (rien d'étonnant) par contre ça me fait
bien chier d'avoir un disque en NTFS et en grande partie car NTFS-3g est
parfois relativement gourmand en CPU. Donc je voudrais faire passer le disque
en ext4, mais j'ai pas d'autres disques pour faire un backup.

Ma solution :
        1. défragmenter la partition NTFS
        2. modifier la table de partition pour créer une partition ext4 dans
l'espace vide.
        3. déplacer une partie des dossiers vers le ext4 et refaire 1 tant que
le
NTFS n'est pas vide (défrag puis redimensionnement, déplacement etc...).

La question que je me pose est sur le risque de perte de données, j'ai pas
envie de me retaper toute la numérisation...

Qu'en pensez vous?
Sinon auriez-vous une autre idée de solution?

Adrien