Le 22/01/2011 09:35, pascatgm a écrit :

> A vrai dire; lorsque le wifi fonctionnait je laissais le network manager
> s'occuper de tout ça en DHCP en ayant juste rempli les cases "SSID" et
> encryption key.
> Mais depuis la mise à jour funeste où tout s'est arrêté j'ai essayé de
> faire fonctionner le wifi en en remplissant simplement le fichier
> /etc:network/interfaces :
>
> iface wlan0 inet static
>
> et de vérifier tout cela à l'aide de lspci , lsmod (pour vérifier si tout
> était bien reconnu) iwconfig, ifconfig et route -n pour voir ce que ca
> [...]

Bonjour, as-tu essayé de purger totalement NetworkManager et installer
wicd (en téléchargeant les paquets et dépendances de wicd depuis une
autre machine par exemple), après avoir commenté toutes les entrées dans
/etc/network/interfaces sauf celle pour la boucle locale ? D'après mon
expérience avec NM, s'il n'est pas purgé il te met toujours des bâtons
dans les roues.