Le Sat, 05 Mar 2011 12:50:25 +0100,
hog...@iiiha.com a écrit :

        Maintenant, j'en ai ma claque de tes gémissements et voici
        ce que je constate :

        Serait il possible de pouvoir répondre à la suite du message
        écrit ...
        Pour florian c'est : non

        Serait il possible de pouvoir relire les instructions et de
        les retranscrire ...

        Pour florian c'est : non

        Serait il possible de pouvoir rédiger un courriel sans html

        Pour florian c'est : non

        Serait il possible de pouvoir respecter la pagination ...

        Pour florian c'est : non

        Voici ton programme :

        -a) Relire et écrire proprement ce qui est demandé
        -b) Écrire convenablement sur la liste sans employer de html
        -c) Amméliore tes connaissances basiques en informatique
        -d) Éviter de crier "ça marche pô et chais pô quoi"
        -e) Essaye d'être le plus clair et conscis possible
           pour se faire comprendre ...

        en premier :

        apprendre les instructions de base pour pouvoir se
        dépatouiller sans interface graphique ....

        en conséquence :

        -a) installer les outils nécessaires à l'administration
            de ton poste de travail informatisé

        -b) mettre en place un ensemble de paquets pouvant être employés
            sans interface X11 (mode ncurses uniquement)

        les outils précaunisés (liste non exaustive) :

        -a) elinks || links || w3m || lynx
        -b) mc(edit) || nano
        -c) gpm ( pour la souris )
        -d) ssh
        -e) less || most
        -f) egrep
        -g) gawk & sed
        -h) html2text & unhtml

        attention :

         je ne met pas vim ou emacs en avant pour un novice
        qui vient de débarquer dans un monde plus vaste ...

         c'est à l'utilisateur d'apprendre à s'en servir ...

        remarque :

        Personne n'a atteind son niveau actuel sans faire
        d'effort ...

        je te promet "du sang de la sueur et des larmes" avant
        de pouvoir simplement découvrir la pleine puissance de
        linux ...

        tu disposes de toutes les cartes en main et c'est à toi de faire
        tes preuves pour vouloir progresser ...

        pour ta culture générale :

        http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cathédrale_et_le_Bazar

        le système linux et linux in a nutshell :

http://www.librairiedialogues.fr/livre/997373-linux-in-a-nutshell-guide-de-reference-jessica-perry-hekman-o-reilly-and-associates-inc--o-reilly

        http://www.delafond.org/survielinux/

        en plus comme tu es dans une école, il faudrais voir avec
        la documentaliste pour avoir accès à la bibliothèque
        universitaire ...

         références :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_documentation_et_d’information_en_établissement_scolaire

        prend le temps de te documenter et évite de foncer tout droit et
        tête baissée ou tu ira tout seul dans le bac à gravier
        au premier tournant ...

        exemples (pris sur la liste) :

        -a) acpi
        -b) menus gnome

        alors, à partir de maintenant tu serres les dents et tu avances
        à ton rythme ...

        l'ensemble des lecteurs de cette liste ne peuvent pas deviner
        tes errements et autres soucis de conduite de ton poste de
        travail ...

        Pour conclure, la courbe d'aprentissage entre un utilisateur
        autonome :

        -a) maîtrsise des logiciels basiques et du système d'exploitation
            microsoft :  6 mois

        -b) maîtrsise des logiciels basiques et du système d'exploitation
            linux : 3 ans

        et c'est à méditer et à prendre en compte ....

        je le répète :

        "C'EST À TOI DE JOUER DE TOUTES LES CARTES DONT TU DISPOSES"

        slt
        bernard