Le Fri, 18 Mar 2011 08:40:23 +0100,
alain vanranst <alainvanra...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> la réponse est non bien sûr.
>
> Néanmoins, j'ai un problème que je ne m'explique absolument pas.
> Je viens d'installer Debian squeeze en dual boot avec XP sur un Acer
> 9810. L'installation n'a posé aucun problème (ni d'un côté, ni de
> l'autre :-)
> Mais, dès que je boot sur Debian (moins d'1 min après l'apparition de
> Gnome), le ventilo du portable se met à tourner au régime maxi, et,
> il y reste durant toute la session. Insupportable !.
> Et si je re-passe en xp, le silence est d'or !

> [...]

bonjour,

        dans un répertoire particulier de "patitude" dans la rubrique
        ordi portable existe un ensemble d'utilitaires ....

        autrment :

        apt-cache search laptop
        apt-cache search sensor

        autrement comme c'est vendredi :

        apt-get install  brain-study freeman
        apt-get remove --purge  brain-baby ouin-ouin pampers

        slt
        bernard