Le 23/03/2011 10:12, zut...@laposte.net a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un serveur d'impression sous Debian testing.
> L'imprimante est parfaitement reconnu et fonctionne sur le serveur à
> l'aide de cups.
>
> J'essaye d'imprimer en réseau avec une Debian stable.
>
> Cups repère l'imprimante en question lorsque je veut créer une nouvel
> imprimante. Voici la façon dont je mis prend à partir du client:
>
> http://localhost:631/admin
> -->Add printer
>    -->Discovered Network Printers:PSC_2350 @ Bureau.VeroNico.net (HP HP
> PSC 2358 All-in-one Printer)
> [...]

Bonjour,

as-tu essayé en remplissant le champ d'adresse de l'imprimante
manuellement, en mettant exactement le nom de l'imprimante sur le poste
"serveur" (lpstat -t). L'adresse est du type :
ipp://192.168.x.x:631/printers/HP_BlaBla_PSC_2350_series

Sinon ton poste est bien accessible sur le port 631 (udp et tcp sur le
serveur, tcp sur les clients) ?

Les permissions sur /var/spool/cups sont correctes sur le poste "serveur" ?

Quelques pistes qui me viennent en tête. Sinon il y a un petit topo sur
le partage ipp avec cups ici :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/imprimante_partage_cups