Le 07/04/2011 14:56, cor...@free.fr a écrit :

> Debian : Lenny 32 bits ; k3b : 1.05

> wodim Il existe bien dans /usr/bin/
>
> /usr/bin# wodim --devices
> wodim: No such file or directory.
> Cannot open SCSI driver!
> For possible targets try 'wodim --devices' or 'wodim -scanbus'.
> For possible transport specifiers try 'wodim dev=help'.
> For IDE/ATAPI devices configuration, see the file README.ATAPI.setup from
> the wodim documentation.

> # ls -l /dev | grep cdrom
> lrwxrwxrwx 1 root root           3 avr  7 11:36 cdrom -> hdc
> brw-rw-rw- 1 root cdrom    22,   0 avr  7 11:36 hdc

> [...]

Les commandes devraient être passées en utilisateur, pas en root
(surtout "groups", root n'a rien à faire dans le groupe "cdrom").

Ensuite il faudrait regarder quel périphérique est identifié comme
graveur dans k3b, tu peux voir ça dans le fichier k3brc. Je te donne
l'adresse du fichier chez moi, sur kde4. Si tu ne trouves pas les
fichiers de configuration tu peux les localiser avec :

find ~ \( -name k3brc -o -name k3bsetuprc \)

Ensuite:

grep -i writer ~/.kde/share/config/k3brc

et dans k3bsetuprc quel groupe est utilisé pour la gravure.

Tu peux aussi voir les infos dans l'interface de k3b, mais mon
expérience avec Lenny date et je ne peux pas t'indiquer où ça se trouve.

De toute façon il y a un problème d'accès au graveur vu la sortie de
wodim, as-tu une entrée dans ton /etc/fstab pour le graveur ?