Bonjour,

merci Daniel de ton conseil.
En arpatant soigneusement la doc de mon modem, je n'ai trouvé qu'une
référence à SIP.
Elle se situe dans la table reprennt l'état de la gestion des
protocols sous les différents niveau de firewall possible.
Cela semble indiqué que celui-ci est géré y compris lorsque le
firewall est au niveau off (je joint le document en copie sous forme
html).
Il n'y a pas moyen de désactiver cette gestion.
Le niveau "high" du firewall ne gère pas le sip, j'ai donc essayé de
configurer mon routeur à ce niveau mais rien n'y a fait.
En regardant sur le net, j'ai vu qu'en effet il était mieux de
sésactiver l'option de gestion du SIP pour faire fonctionner
linphone. Pourquoi ?

Très cordialement,
Antoine.

SpeedStream Router User Guide