Le 29/04/2011 10:33, Fabrice LHUILLERY a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je tourne en Debian sid afin d'avoir une mise à jour constante des
> paquet et ne plus avoir à réinstaller une nouvelle version à chaque fois.
>
> Déjà, est-ce un bon choix le sid ? Le risque de voir son système gelé et
> de passé par la case réinstallation est-il élevé ?

Oui, c'est un bon choix si on veut avoir un œil en cuisine, qu'on est
prêt à (apprendre à) faire des rapports de bug, et qu'on se sent l'envie
de mettre de temps en temps les mains dans le cambouis (et apprendre par
la même occasion).
La nécessité d'avoir à réinstaller dépend directement du niveau de
connaissance et de débrouillardise de l'utilisateur. Normalement ça ne
devrait jamais être nécessaire, les paquets vraiment douteux sont en
experimental d'abord, mais un grub cassé, un initramfs corrompu ou un
dpkg qui coince ça peut donner du fil à retordre. Il faut apprendre à
faire un chroot depuis un autre système.

> Et surtout ma question de novice. Quel est le contenu du source.list que
> je dois avoir si je suis en sid ou en wheezy ? car là, mon source pour
> sid est bien vide :
>
> ## sid
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
> deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
>
> ## sid multimedia
> deb http://www.debian-multimedia.org/ sid main
> deb-src http://www.debian-multimedia.org/ sid main

debian-multimedia possède aussi une section "non-free".

> Merci d'avance et désolé de vous embêter avec mes questions de noob.

Les seules mauvaises questions sont celles qu'on n'a jamais osé poser.

Bon amusement.