Bonjour,

Fail2ban est déjà installé. Mais Fail2ban n'est pas
fiable à 100%... http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=554162
[6]

Ne s'appuyer que sur lui est à mon sens une erreur.

Et ça ne
répond pas à ma question...

Est-ce dangereux d'avoir des ports (sur
lesquels aucun programme n'écoute) ouverts ?

Merci

On Sun, 30 Oct
2011 19:35:59 +0100, Bernard Schoenacker wrote:

> Le Sun, 30 Oct 2011
18:27:22 +0300,
> debian-user-fre...@isalo.org [1]a écrit :

Bonjour "la liste", J'ai une question à vous soumettre, à laquelle je ne
trouve pas de réponse: J'ai installé portsentry sur une squeeze.
Iptables est déjà configuré. Portsentry ne détecte pas les scans de
ports, car il ne "lie" que les ports inutilisés; Or, évidemment ceux ci
sont protégés par iptables (INPUT DROP)... Pour que portsentry fasse son
travail (banissement des ip des vilains) j'ai ouvert des ports
inutilisés (20-22-23). Aucun programmes n'écoute sur ces ports. Cela me
permet de bloquer les scans avant qu'il ne s'intéressent à des ports
plus élevés... Est-ce une aberration au niveau de la sécurité ? Merci
d'avance, Laurent

> bonjour,
>
> serait il possible d'installer les
paquets suivants :

> -a) fail2ban
> -b) denyhosts
>
> denyhosts -
Utility to help sys admins thwart SSH crackers
> fail2ban - ban hosts
that cause multiple authentication error

> attention :
>
> il faut
configurer Iptables en V4 et V6

> slt
> bernard
>
> -- Lisez la FAQ
de la liste avant de poser une question :
un message avec comme objet "unsubscribe" vers
debian-user-french-requ...@lists.debian.org [3] En cas de soucis,
contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org [4] Archive:
http://lists.debian.org/20111030193559.79e8d572.bernard.schoenac...@free.fr
[5]