Le 06/11/2011 11:56, Jacques BRIQUET a écrit :

> Bonjour et bientôt bon appétit,
> pour le fun, j'ai compilé un nouveau kernel, à priori l'installation
> s'est bien passé, (étape par étape)
> au boot, le disque n'est pas reconnu, et j'ai le prompt de l'nitramfs,
> j'en conclu que ftab n'est pas monté!
> je peux taper des commandes
>
> les choix de mon fichier CONFIG serait-il incomplet?
> avez-vous une idée?
> comment savoir si le initrd est incorrect?
> bonne journée
> A+
> JB

Bonjour (miam, scrunch, glup),

Comment le noyau est-il compilé ? Il y a plusieurs façons de compiler un
noyau pour Debian, avec "kernel-package" qui requiert un peu de
configuration manuelle, avec la cible "make deb-pkg" qui est inclue dans
les sources du noyau (même celles du noyau "vanilla" de kernel.org), à
"l'ancienne" avec "make - make modules_install - make install" qui
nécessite de prendre soins du chargeur d'amorçage et de l'initramfs soit
même.
Avez-vous suivi un tutoriel particulier ? (url ?)

Il faudrait aussi savoir comment la config a été faite (à partir d'une
config existante, en partant de zéro ?), quels sont les messages
d'erreurs précis renvoyés lors du démarrage.

Bref, quelques infos supplémentaires aiderait beaucoup à diagnostiquer
le problème.