Le 01/12/2011 14:59, Christophe Gallaire a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Depuis octobre, je ne compte plus les ennuis après mise à jour... La
> dernière en
> date, il y a peu m'en a apporté un nouveau : Could not connect to V4L
> device!
>
> Alors voilà l'animal : la webcam se met en marche après l'ouverture
> d'une page
> web ! Incroyable ! J'éteins et ensuite impossible de la relancer... j'ai ce
> message d'erreur.
>
> Ma question : est-il possible de relancer la webcam sur /dev/video0 sans
> rebooter ?

> [...]

Salut, en fonction du pilote il est possible de décharger/recharger le
module ("modprobe -r"), parfois il faut débrancher/rebrancher la webcam
en plus.
Quelle webcam ? Quel pilote ?

Sinon il y a un bug dans la gestion de certains périphériques usb (dont
les webcams) qui affecte le noyau (vanilla) 3.1.3 et peut-être d'autres
(3.0.?), il a été corrigé dans le 3.1.4. Je ne sais pas si Debian a été
affecté et si le noyau officiel contient le correctif.