Le 10/12/2011 18:07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> Je ne vois pas en quoi installer la lib d'un *protocol* de
> communication a pu modifier quoique ce soit sur des *interfaces*
> Ethernet.

> Utiliser ce qui a vraisemblablement été utilisé pour les pourrir
> par manque du bon switch dans la ligne de Cde: macchanger ou ifconfig

libdnet recommande dnet-common, or ce paquet contient un script qui
change les adresses MAC des cartes réseaux au démarrage. Purger
dnet-common devrait régler le problème, il n'est pas nécessaire de toute
façon au fonctionnement de libdnet si on n'utilise pas DECnet. libdnet a
probablement été installé comme dépendance de libroar, par le biais d'un
quelconque paquet multimedia.