Le samedi 11 février 2012 à 13:16 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :
> Le Sat, 11 Feb 2012 09:33:33 +0100,
> JB <jacques.briq...@orange.fr> a écrit :

>        en effet il contient tous les fichiers nécessaire pour qu'un
>        novice puisse se dépatouiller facilement ...
>

>        il est également malvenu de reporter son incompétence sur autrui
>        alors que tout est convenablement documenté ...
>

>        slt
>        bernard

bonjour,
lui dela ma pensée,

avec vi j'ai implémenté les fichiers puis un copier/coller de la
première ligne de commande tout cela dans un terminal root:
  proposition de base  ( fichier joint ) :

        /etc/apt/sources.list
        /etc/apt/sources.list.d/backport.list
        /etc/apt/sources.list.d/multimedia.list
        /etc/apt/sources.list.d/skype.list
        /etc/apt/sources.list.d/update.list

        ensuite, il suffit de remplacer les fichiers existants par la
        liste rédigée ...

        instructions à taper (root) :

apt-get update --fix-missing

bon week-end