On Tue, 24 Apr 2012 16:32:36 +0200
David BERCOT <deb...@bercot.org> wrote:

> Faites-vous cela à partir des repository officiels ?
> Ou à partir de dépôts internes ?

Ça dépend du Nb de svrs; mais déjà à partir de 6-7 machines ça
commence à faire chibaver et surtout à bouffer la B.P. pendant trop
longtemps; sans compter que si les svrs sont derrière une même
adresse IP, les connexions sont limitées à 2 en simultané.

> Comment gérez-vous les changements les versions (tests
> préalables) ? Les mises à jour de sécurité ?

Perso, je n'ai jamais vu de PB lors des MàJ normales ni de
celles de sécurité en stable (au pire une MàJ reportée à cause
d'un mauvais reportbug); par contre le dist-upgrade nécessite
un micro de test, histoire de pointer/résoudre tous les PBs qui
pourraient survenir.
Evidemment, avec backports, c'est une toute autre histoire.

> est-ce que vous faites systématiquement les mises à
> jour de sécurité sur vos serveurs ?

C'est préférable, vu que la plupart du temps elles correspondent à
des rustines de... sécurité:)

> Et quand une nouvelle version de PostgreSQL sort (exemple, passage
> de la 9.1.3 à la 9.1.4), comment gérez-vous cette mise à jour ?

Ton exemple n'est pas bon: c'est une migration mineure qui ne
nécessite aucune action particulière.

Pour les migrations majeures, Pg a refondu son ancient script
(pg_migrator, devenu maintenant pg_upgrade & pg_upgrade_support) -
il prend en charge les upgrades depuis 8sèpu vers la dernière mouture;
cependant il vaut mieux s'abonner à la ML Pg et lire les posts avant
la manip parce qu'il-y-a des glitches de temps en temps, mais rarement
qq chose de très méchant.

L'avantage, c'est que c'est bcp plus rapide qu'un backup/restore.

--
If God doesn't destroy San Francisco, He should apologize to Sodom
and Gomorrah.