Le 21/09/2012 08:48, Bzzz a écrit :
> Étant donné qu'on ne relie que les UCs à la bête

  Pourquoi donc ?

  Perso, je mets toujours l'écran sur une prise ondulée pour mon
serveur perso. Mon raisonnement est le suivant :
- s'il y a du courant, écran ou pas ne change pas grand chose
- s'il n'y a pas de courant et que je ne suis pas là, mon écran
  est éteint (et oui, j'ai encore l'habitude d'appuyer sur le bouton)
  donc, là encore, ondulé ou pas, ça ne change pas grand chose
- par contre, sans courant et que je suis présent, je veux pouvoir
  facilement prendre la main sur le PC pour intervenir manuellement
  si j'en ai envie (arrêt de VM non essentielles pour limiter la
  consommation, ...)

  À mon labo, c'est pareil : la console/KVM dans la salle machine
est aussi ondulée pour les mêmes raisons (possibilité d'accès
rapide aux ordi en cas de coupure de courant).

  Donc, pour choisir ce que je branche sur les prises ondulés,
je réfléchis à ce que je veux voir fonctionner en cas de coupure
de courant. Et j'ai donc mis aussi un transfo qui alimente
mon réseau domotic 1-wire. Ainsi, je pourrai (quand j'aurai écris
le logiciel de contrôle (mais ou est mon temps libre !))
faire en sorte qu'en cas de coupure de courant, j'éteigne
rapidement, automatiquement et proprement ma sono et mon
video-projecteur (tous les deux branchés sur un autre petit
onduleur)

  Une autre raison pour mettre un appareil sur prise ondulée, c'est
de le protéger des coupures de courant. Non pas qu'on veuille qu'il
continue de fonctionner, mais il risque d'être endommagé en cas de
coupure brutale (exemple : un vidéo-projecteur qui doit refroidir
sa lampe).

  A+
    Vincent