Trompé de lien, je recommence.

---------- Message transféré ----------
De : xavier limodin <xavier.limo...@gmail.com>
Date : 3 décembre 2012 21:20
Objet : Re: ldap questions
À : Bzzz <lazyvi...@gmx.com>

Le 3 décembre 2012 20:46, Bzzz <lazyvi...@gmx.com> a écrit :

Salut liste,

> j'ai qq questions sur ldap:
>
> 1- si j'ai bien compris, chaque "service" (samba, postfix, etc)
>    nécessite son propre schema dans ldap?

postfix pas sur, il doit pouvoir utiliser l'annuaire tel quel. Le schema
n'est a ajouter que si des entrées supplémentaires sont nécéssaires
(samaccountname pour Samba par ex, automountmap pour Autofs))

2- si 1, ça veut dire qu'on a pas de synchronisme user/passwd avec
>    l'utilisateur system, et qu'il faut donc re-rentrer ces infos
>    pour n'importe quel service?
>
> 3- si 2, existe-t'il une manière facile d'imposer une telle synchro?

Les comptes LDAP peuvent être utilisés sur le système mais l'inverse ?

 4- les docs sont très en retard entre la version de squeeze et les versions
>    antérieures, qqun a-t'il une URL avec un howto à jour (voire un howto
>    pour les nuls;)?

Jette un oeil dans les docs en/us Ubuntu, y a des choses intéressantes.
Surtout sur le dorsal cn=config qui remplace le fichier de conf
Je sais, c'est mal !!

7- existe-t'il autre chose que 389DS pour faciliter l'usage de ldap?

> Oui, Apache Directory Studio

> 8- existe-t'il qq chose bcp mieux (facile!) que slapd comme svr?

Pas sur, mais une fois passée la config de base, avec ADS, c'est bonheur

Répondre à