On 20/12/2012 11:52, Pierre Crescenzo wrote:
Bonjour François,

Je me permets donc de reposer ma question : Je cherche à synchroniser
sur ma Debian (testing) les fichiers présents sur mon compte Google
Drive. J'ai essayé "grive" (qui n'est pas encore sur testing mais la
version unstable est installable sur testing) avant de m'apercevoir
que cette fonctionnalité n'y est ni implémentée ni prévue.

Il existe avec chromium la possibilité d'installer Google Drive du
webstore de Google dans Chromium. Cet outil permet d'avoir hors
connexion accès à ses Google Document qui seront resynchronisés avec
le cloud lors de la reconnexion. En revanche on ne peut avoir qu'un
seul ordinateur avec Google Drive pour un compte Google ce qui est
fort limitatif.

Cool. :-) La limitation ne me gêne pas.

J'ai installé chromium et l'application Google Drive du Chrome Web Store. Mais
je ne trouve pas cette fonctionnalité précise. Où se cache-t-elle ? ;-) Merci.

Sous Chromium CTRL-T ouvre un onglet où il y a l'icone Google Drive et un clic droit dessus donne accès à ses paramètres et un clic normal lance Google Drive. Ensuite dans la partie gauche de Drive en ouvrant la partie "plus" il apparait "documents hors connexion". La première fois que l'on clique dessus une première synchronisation se fait pour initialiser le dispositif. Après on travaille normalement sur son drive et quand on est pas connecté on peut quand même travailler sur ses documents Google Docs.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress. Woody
Allen]

--
F.Mescam