Dans son message du 15/02/13 à 14:30, David a écrit :
> HS : mais pour ces problèmes de poignets, vous pouvez aussi regarder une
> disposition
> de clavier améliorée pour beaucoup de choses dont ces problèmes :
> le Bépo !
>
> http://bepo.fr/wiki/Accueil
> http://ploum.net/post/216-le-bepo-sur-le-bout-des-doigts
>
> Et avec un clavier qui va bien :
> http://typematrix.com/2030/features.php (meilleur en vierge + skins silicones)

Il existe d'autres types de clavier (en particulier "Dvorak" - voir la page
Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques
)

Seulement, quand j'ai rencontré des claviers au cours de ma vie, que ce soit
chez moi, dans ma vie professionnelle, chez toutes sortes de connaissances et
même dans des magasins, ce sont presque toujours des "Azerty" ou, plus
rarement, des "Qwerty".

A mon avis, il passera bien des années (ou des dizaines années) avant que les
types de clavier précédents se soit supplantés par des "Dvorak", "Bépo",
"Typematrix" ou autres, même s'ils sont probablement plus ergonomiques, plus
efficaces ou plus confortables pour les utilisateurs... :-|

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net