<citation de="Nicolas Pechon">
> Pour ma part, je lance windows 8 de Grub.

Il faut modifier le fichier suivant comme suit:
 /etc/grub.d/40_custom

#!/bin/sh
exec tail -n +3 $0
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### C'est a partir de la que ça change
menuentry "Windows 8" {
set root=(hd0,2)  #La partition de windows
chainloader /EFI/Microsoft/BOOT/bootmgfw.efi
}

--
Quand les événements nous dépassent, feignons d'en être les
organisateurs.