Dans son message du 18/05/13 à 14:29, Bzzz a écrit :
> C'est pour cela qu'on ne défragmente pas sous *nix (à part chez HP
> quand ça utilise HPFS qui est le précurseur de NTFS et presque aussi
> mauvais).

Petite confidence à Bzzz : HPFS signifie "High Performance File System" et non
pas "Hewlett Packard File System" (Hi ! Hi ! Hi !) :-D

En fait, HPFS est un système de fichiers par défaut du système d'exploitation
OS/2 version 1.2 conçu conjointement (et publié en 1989) par IBM et Microsoft
(même si c'est la dernière version à laquelle avait participé le concepteur du
futur Windows NT) et HP n'avait rien à voir avec ça...

Pour plus d'informations, voir les pages Wikipédia suivantes :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/HPFS
- http://fr.wikipedia.org/wiki/OS/2

Dernière chose : HPFS est pris en charge par le noyau Linux depuis la version
2.2 mais je ne suis pas sûr à 100 % et je crois que c'est en lecture seule (je
ne sais pas si c'est toujours valable pour les versions suivantes)... :-/

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net