Merci de ta reponse ,beinh j'ai teste aussi une sid bien debian , avec un
mirror Orange (ftp2.fr.debian.org) et meme souci de debconf en vrac ....
Donc je suis a peu pres categorique......

Merci du coup de mains neanmoins.
J'ai teste kanoitix car je me suis dit que j 'avais pas suivi correctement
la porcedure car je suis parti d 'une netinst testing changement du
sources.list puis update & dist-upgrade mais meme resultat.
Jerome

J.MOLIERE - Mentor/J