  LPetit> Merci pour cette réponse encourageante ( et autres qui m'on
  LPetit> répondu :-)

  LPetit> Mon besoin réel ( j'ai été volontairement "généraliste" dans
  LPetit> mon premier message) est certainement de plus en plus
  LPetit> courant parmi vous : Une ancienne machine qu'on dédie
  LPetit> totalement à Internet, sur laquelle je veux mettre en place
  LPetit> des regles de forwarding, masquerading ...

  LPetit> J'ai peur qu'en modifiant moi-meme les fichiers de demarrage
  LPetit> a la main, une prochaine mise a jour de la distrib ne vienne
  LPetit> les archiver et mettre sa nouvelle version a la place ( au
  LPetit> mieux) ou ne les supprime carrement (au pire).

Les paquets (bien faits) n'écrasent pas les fichiers de configurations
que tu as modifiés. Lors d'un upgrade, il te demande si tu veux
écraser ou pas, et peux voir un diff.

--
Laurent Martelli
[EMAIL PROTECTED]              http://www.bearteam.org/~laurent/