Bonjour,

Je souhaite connecter un netbook avec Wheezy, à Internet via la 3G de
mon iPhone.  Une solution apparemment simple consisterait à utiliser
le paquet ipheth-utils.  Après installation du paquet, branchement USB
et activation du partage de connexion sur l'iPhone, je remarque bien
une entrée dans /dev, un démon usbmuxd qui tourne sous le compte
usbmmux et surtout une nouvelle interface Ethernet eth1 mais je ne
trouve pas le moyen d'aller plus loin.  L'interface Ethernet « fixe »
et celle via le wifi ne sont pas active.  Dois-je ajouter des lignes
dans le fichier /etc/network/interfaces ?

Merci de votre aide.

dom