Bonsoir,

Le 23/09/2013 21:55, stephane.garg...@laposte.net a écrit :
Un webmail me permet de recevoir et d'envoyer des messages à partir de
n'importe lequel de mes ordinateurs (et même à partir de celui d'autrui).

Alors que, avec un client E-mail - disons Icedove/Thunderbird - et avec le protocole POP,
je "rapatrierais" mes messages uniquement sur l'ordinateur contenant ce client
ainsi configuré (et non ailleurs).

Et bien sûr, c'est uniquement sur le même ordinateur que je retrouverais mes
messages envoyés.

IMAP dans ce cas ?? en plus la poste le propose en SSL d'après ce que j'en ai vu ...

Ca n'empêche pas d'utiliser ton webmail quand tu es en déplacement.

(Bon par contre, je ne sais pas si ça résout le problème de signature) .

@+
Christophr.