Le 14/10/2013 22:07, David BERCOT a écrit :
> Bonsoir,

Bonsoir,

> Attention, je ne viens pas remettre une couche sur Gnome 3 ;-)
>
> Mais bon, après la mise à jour de mon ordi aujourd'hui, je suis passé en
> gnome-shell 3.8.4-4 et ce qui va avec, et notamment nautilus. Est-ce
> que ça vient de moi ou vraiment, cet outil n'est plus du tout
> utilisable ???
>
> Bien que tout d'abord réfractaire à Gnome 3, j'y suis passé et, avec
> les extensions de gnome-shell, j'étais plutôt satisfait du résultat.
> Mais alors là, on ne peut plus rien faire : comme fermer Nautilus sans
> alt+F4 ? Comment afficher les dossiers avant les fichiers ? Etc...

Pour fermer, il faut soit cliquer sur le nom de l'application dans la
barre du haut (pour Nautilus se sera donc "Fichier"), puis "Fermer",
soit cliquer sur la roue dentée, puis "Fermer"

Pour afficher les dossiers avant les fichiers, c'est dans les paramètres
("Fichiers" --> Préférences).

> D'autre part, les 3/4 de mes extensions ne fonctionnent plus et mon
> bureau n'est pas fonctionnel.

Les extensions doivent sûrement être mises à jour. Un petit tour sur
https://extensions.gnome.org/local/ et c'est bon.

> Je ne sais pas si je suis le seul, mais alors là, c'est pire que le
> passage à Gnome 3 ;-)

Le troll c'est le vendredi. ;-)

> David.

Bonne soirée,