Bonjour,
@ Stephane: oui, je voulais écrire "supérieur à 2To" mille excuses
Merci à Alexanre et Pascal pour les précisions.
En effet, il y a beaucoup à lire, je m'y attelle. espérant éclaircir
toute cette matière.
Je suis un utilisateur qui essaie de comprendre un max, malgré mon âge avancé.
Un ami qui vient de s'inscrire à une 'Party Linux' où a été abordé
Linux Mint et a qui je demandais ses impressions, m'a répondu
:<impossible d'installer Linux en UEFI>.
Je suis donc parti (seul) dans ces recherches.
--
Amicalement

Gérard