Hoy Liste !!

Alors, c'est assez simple : je viens de réinstaller mon serveur dédié.
J'ai choisi de séparer en 5 partitions, /, /home, /var, /usr, /tmp

Je regrette.
Je veux avoir soit tout dans une partition, soit /boot /tmp et /

Du coup, j'ai fait quelques modifs :
Hierarchie originale :
Mount point : /
/boot
/etc
/run
/root
/......

mount point : /home
/user1
/lost+found

mount point : /var
/log
/lock
/run
/...

pareil pour /usr et /tmp

et ce que je veux :
mount point original : /, nouveau mount point : /boot
/[contenu de : /boot]

mount point original : /home, nouveau mountpoint : /
/home/user1
/home/lost+found
/usr/[contenu de mountpoint:/usr]
/var/[pareil pour /var]

mount point original : /tmp
inchangé

mount point originaux : /var et /usr
vides. les partitions seront supprimées et / sera agrandit.

J'ai donc fait tout ça, avec cp -a pour garder les permissions et tout.

J'ai après ça modifié mon fstab :
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=xxx-xxx-xxx   /boot               ext4    defaults 0   2
# /home was on /dev/sda9 during installation
UUID=xxx-xxx-xxx    /    defaults,acl,errors=remount-ro   0   1
# /tmp was on /dev/sda8 during installation
UUID=xxx-xxx-xxx    /tmp            ext4    defaults        0       2
# /usr was on /dev/sda5 during installation
#UUID=xxx-xxx-xxx /usr            ext4    defaults        0      2
# /var was on /dev/sda6 during installation
#UUID=xxx-xxx-xxx /var   ext4  acl,defaults,errors=remount-ro 0 2

J'ai donc changé le / en /boot, le /home en /, et commenté /var et /usr

Et ça ne boote pas.

J'y accède depuis TRK (trinity rescue kit, un système live chargé en
mémoire vive depuis le réseau)
Donc je peux à peut près tout faire.

Sauf que je ne sais pas quoi vérifier !!!

Quelqu'un-e pourrait m'aider ?

Merci !
Gaël