Le 11/12/2013, Jose CHARTERS<jose.chart...@free.fr> a écrit :
> Super, je viens de recevoir ma clé USB de 512 Go.

Purée, une clé USB de 512 Go !!! Puis-je te demander où tu l'as acheté ?

> J'utilise fdisk pour faire mes partitions et ensuite, je les "formatte"
> avec mkfs.ext4 et mkfs.vfat. Et là pas moyen de les monter. J'obtiens
> l'erreur :
> mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc
> erroné sur /dev/sdb1, page de code ou aide manquante, ou autre erreur
> Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog — essayez
> « dmesg | tail » ou quelque chose du genre
>
> Que ce soit pour la partition ext4 ou vfat.

Comme tu n'as pas donné beaucoup de précisions sur ce que tu as fait
jusqu'ici, je vais te poser quelques questions...

Pour commencer, que donne exactement la commande "fdisk -l /dev/sdb"
(non monté) ?

Puis, pour le formatage, as-tu simplement passé la commande "mkfs.ext4
/dev/sdb1" et "mkfs.vfat /dev/sdb2" ou y as-tu ajouté des paramètres
supplémentaires ?

Enfin comment as-tu monté ces 2 partitions ? Je veux dire : qu'as-tu
ajouté comme paramètres à la commande mount pour chacune de 2
partitions.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.