> Tu n'as pas essayé de définir des options avec lpoptions ?

Non, ce ne me semble pas nécessaire ?

Bon, voici exactement comment j'ai procédé :

(les modules lp, parport_pc, parport étant correctement chargés)

en root :

*    lpadmin -p fujitsu -E -v parallel:/dev/lp0 -m fujitsu.ppd
(pour ajouter l'imprimante)

*    lpadmin -d fujitsu
(pour rendre l'imprimante par défaut)

*    enable fujitsu
(pour l'activer)

après, je fais un test :

gandalf:~# lp modules.ps
request id is lp-16 (1 file(s))
gandalf:~# lpstat
gandalf:~#
Aucun effet !

J'ai essayé aussi par http, mais ca donne rien de mieux.
Dans les logs : aucune erreur : tout indique que ca
s'est bien passé, pourant, rien ne s'imprime !

le fichier fujitsu.ppd est le bon driver que j'ai copié dans
/usr/share/cups/models, comme indiqué dans Readme.debian.txt

Quelqu'un peut-il me décrire la procédure qu'il a effectué pour installer cups ?

Je ne sais plus quoi faire, le serveur doit etre prêt pour demain matin :)

merci encore

Répondre à