Bonsoir

A la demande de Sylvain Sauvage et Daniel Sanchez, je vais préciser mes problèmes.

Je travaille sur poste personnel (machine achetée en 2003 avec un Intel P4, 32 bits donc). j'utilise wheezy (installé par l'installateur de squeeze!) et me logue en mode texte, car j'estime les WM trop envahissants à ce point. Quand j'ai envie de X, j'utilise blackbox très suffisant pour lancer icedove ou iceweasel, ou encore emacs et xdvi. De plus, blackbox reste sagement là où je me suis installé (répertoire de travail) alors que gnome, lancé par startx, s'en fout et me remet sur mon répertoire de loging --- c'est pourquoi je l'ai depuis longtemps abandonné.

Je vais me concentrer sur alsa car je pense que si j'ai la solution de ce problème, je trouverai vite celle pour Cups! C'est essentiellement le même problème.

Quand je lis une vidéo, Alsa se plaint de ne pas trouver la carte '0' (texte des erreurs renvoyées par Alsa à X ci-joint). Faute de "alsaconf" (pas trouvé en tapant "alsa" + tabulation pour continuation), j'ai lancé "alsactl init", qui se plaint de ne pas trouver de carte son (message: "alsactl: init:1743: No soundcard found"). Autant que je me souvienne, sous squeeze, au moins, il la trouvait, mais ne savait pas y accéder.

Ma carte son est une SoundBlaster Audigy, achetée en 2008. Je sais bien que ces cartes ont eu de longs problèmes avec Linux, mais j'avais juste demandé au marchand une carte usuelle....

Cordialement

Philippe Deleval
ALSA lib confmisc.c:768:(parse_card) cannot find card '0'
ALSA lib conf.c:4241:(_snd_config_evaluate) function snd_func_card_driver
returned error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:392:(snd_func_concat) error evaluating strings
ALSA lib conf.c:4241:(_snd_config_evaluate) function snd_func_concat returned
error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib confmisc.c:1251:(snd_func_refer) error evaluating name
ALSA lib conf.c:4241:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned
error: Aucun fichier ou dossier de ce type
ALSA lib conf.c:4720:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun fichier ou
dossier de ce type
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
ALSA lib pcm_hw.c:1401:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card

Répondre à