Le 5 mars 2014 10:14, Olivier <oza.4...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je prépare un conteneur LXC dédié à OpenVPN.
> Par défaut, iptables n'est pas installé dans le conteneur.
>
> Ce conteneur recevra du trafic en provenance du WAN via une box de type
> Freebox sur laquelle une re-direction idoine (UDP/1194) aura préalablement
> été mise en place.
>
> Les exemples de configuration d'OpenVPN sur le web mentionnent souvent des
> règles iptables (exemple: [1]).
>
> Dans mon cas de figure (machine dédiée OpenVPN), avant de basculer en
> production, j'aimerai savoir quel serait l'intérêt d'installer iptables et
> [...]

Je viens de faire un essai : je suis surpris de noter un nombre important
de tentatives de connexion sur le port 1194/UDP.

J'imaginais naïvement, qu'étant donné sa destination (VPN), personne n'y
tenterai de connexion.
À l'évidence, ce n'est pas le cas et iptables m'a permis d'interdire
immédiatement une IP source suspecte.

Slts

Répondre à