Le Thu, 6 Mar 2014 11:27:32 +0100,
Olivier <oza.4...@gmail.com> a écrit :

> [...]
> et sous celle d'un dossier (les deux sont nommées Corbeille)
> - le dossier du spam est présenté sous la forme d'une icône de papier
> froissé et sous celle d'un dossier (la première nommée Pourriel,
> l'autre Spam)
> - le dossier des courriels envoyés est présenté sous la forme d'une
> icône de timbre et deux fois sous celle d'un dossier (la première
> nommée Envoyé, la suivante Objets envoyés et l'autre Sent). Noter que
> le dossier Envoyé est le seul qui n'est pas rangé dans l'arborescence
> du compte de messagerie mais dans celle appelée Sur cet ordinateur.

Il y a les "dossiers abonnés", j'ai ça dans gmail. La structure normale
et une structure spécifique à google, en désabonnant la corbeille de
google, c'est plus propre. Je n'ai pas regardé de très près, mais à mon
avis c'est au niveau du serveur et il faut peut-être faire les réglages
en fonction.

> Comment mettre bon ordre à tout ça ?
> Est-il possible qu'Evolution conserve ses envois dans un dossier
> IMAP ?

J'ai désinstallé evolution, mais à priori oui. Je crois que c'est dans
un onglet nommé "défauts".