Le lundi 8 septembre 2014 à 10:58, Sébastien NOBILI <sebnewslet...@free.fr> a
écrit :
> Pour compléter les réponses qui t'ont déjà été données et qui te renvoient
> le nom du paquet, un par ligne, tu peux envoyer ça dans xargs pour l'avoir
> sur une seule ligne :
>
>     aptitude search '~sadmin~Rpredepends:(~i)(~i)' | cut -d' ' -f4 | xargs
>   ou
>     aptitude search '~sadmin~Rpredepends:(~i)(~i)' -F%p | xargs

D'abord, un grand merci à Raphaël, à Frederic et à Sébastien pour leurs
réponses. :-)

Les deux solutions qui m'ont été proposées donnent le résultat souhaité.
Néanmoins, je vais choisir la seconde car elle est - un peu plus - concise que
la première.

Je profite de cette occasion pour jeter un coup d'œil aux pages de manuel des
commandes 'cut', 'xargs' et 'aptitude' ainsi que la documentation incluse dans
le paquet 'aptitude-fr' (voir note a), en particulier la section
"Personnaliser la liste des paquets" qui présente beaucoup d'intérêts.

Note a : on peut la trouver également à la page
http://aptitude.alioth.debian.org/doc/fr/ .

> xargs te permettra également de les envoyer à une commande, par exemple si
> ton objectif (ce dont je doute fort) est de purger ces paquets :
>
>     aptitude search '~sadmin~Rpredepends:(~i)(~i)' -F%p | xargs sudo
> aptitude purge

En effet, ce que je fais n'a rien d'autres objectifs qu'informatif (voire
statistique), d'autant plus que j'ajoute à la commande "aptitude search..."
une redirection vers un fichier pour conserver le résultat.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.