On 11/07/2014 07:47 AM, Erwan David wrote:
On Thu, Nov 06, 2014 at 02:57:16PM CET, Jean-Michel OLTRA
<jm.oltra.antis...@espinasse.net> said:

     Bonjour,

Le jeudi 06 novembre 2014, Sébastien NOBILI a écrit...

J'utilise digikam.

Il a pas mal d'inconvénients :
     - énoooormes dépendances, dont une partie de KDE,

Effectivement. Chez moi 113 paquets à installer. Mauvais plan, mais
merci !

Je traites mes photos avec darktable. Il me semble qu'il peut exporter
en un album sur le disque, mais sans garantie (moi je mets sur flickr)

Lui doit être moins dépendant de KDE, mais c'est pas sûr : vu que
j'utilise KDE ce sont les applis gnome qui m'apportereaient la
térachiée de dépendances...

Ce truc du nombre important de dépendances induit par l'installation d'une appli KDE (ici Digikam) est un mythe solidement ancré qui ne repose sur rien. Dans les faits, quand apt est bien configuré, c'est à dire configuré en sorte d'exclure par défaut, les paquets recommandés et suggérés (genre kdepim) , le nombre de paquets installé est très réduit. Avantages avec Digikam : gestion/création des tags, tâches en série, recherche des doublons, fonctions de recherche avancée, etc... C'est un outil très abouti, sans concurrence sérieuse dans le logiciel libre.
--
Maderios