Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui une bizarrerie avec apticron qui me notifie d'une mise à
jour sur un paquet
non installé.

C'est e2fsprogs et libss2, apparemment parce que

i   initscripts Recommends e2fsprogs
p   e2fsprogs   PreDepends libss2 (>= 1.34-1)

alors que j'ai dans un /etc/apt/apt.conf.d/81no_reco_sugg (le dernier de
/etc/apt/apt.conf.d/)

// on veut pas des recommandés ou suggérés
APT::Install-Recommends "0";
APT::Install-Suggests "0";

Et visiblement, aptitude en tient compte mais pas apt-get, et apticron a l'air
d'utiliser
apt-get

après un apt-get update, j'ai

apt-get dist-upgrade
The following NEW packages will be installed:
  e2fsprogs libss2

et

aptitude dist-upgrade
No packages will be installed, upgraded, or removed.

Qqun comprend la raison ?

Merci

--
Daniel

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Thomas Jefferson