Bonjour,

On 23/06/2015 16:10, David_dev Dev wrote:

> Comment gérez-vous la mise à jour régulière des mots de passe root sur un
> ensemble de serveur, avec en option la mise à jour de ces infos dans une
> base KeePass svp ?
>
> La génération des mots de passe est effectuée avec apg.

Personnellement, je considère cela comme de la configuration et pour gérer
la configuration d'un ensemble de serveurs, il me semble que le mieux c'est
d'utiliser ... un logiciel de gestion de configuration type clients/serveur.
Il en existe un certains nombres comme Puppet, Chef ou Cfengine. Perso, je
ne connais que Puppet que j'aime beaucoup.

--
François Lafont