On 08/06/2015 11:40 PM, Sylvain L. Sauvage wrote:
[…]
>J'ai dépassé plusieurs fois dans ma vie les limites qui mènent
>à la honte (et bien plus qu'ici) et j'ai décidé que ça
>n'aidait pas alors maintenant j'accepte mes déficiences et je
>bannis la honte (bon, c'est la théorie...).
   Perso, j’ai éliminé une source de honte : la procrastination.
   Je ne remets plus jamais rien au lendemain : j’annule ! :oD

Du coup la honte, ça peut être utile. Ça fait 32h que je pense à écrire ce message mais je reporte joyeusement...

Faut dire aussi qu'en général, si je me rappelle bien, j'ai plutôt honte de ce que j'ai fait que le contraire ;)

--
mireero