Le Sun, 09 Aug 2015 08:45:41 +0200,
mireero <mire...@free.fr> a écrit :

> Salut,
> Ici, si j'ai bien compris, quand tu parles de /lib, c'est de /usr/lib
> qu'il s'agit?
> Ou alors plutôt, /lib est monté sur sda5 au lieu de /usr?
>
> Bref, 2 remarques:
>
> × La méthode bourrin me semble plus propre, ça ne casse pas la
> "compartimentation" qu'apporte des partitions séparées et les
> avantages recherchés (genre aide à la sauvegarde, options de montage
> distinctes...).
>
> × Y'aurait pas un souci lorsque certain exécutables accèdent à des
> [...]

Bonjour,

Je parlais bien de /lib et non de /usr/lib.

La méthode "bourrin" a parfaitement fonctionné, c'était donc bien ma
magouille de lien symbolique /lib vers /home/lib qui avait mis le bazar.

Il est possible que /home soit monté trop tard et que le lien ne soit
pas encore valide lorsque le noyau essaye d'accéder à certains éléments
de /lib.

M'enfin, / qui faisait 337Mo est maintenant à 1Go, je ne devrais plus
être embêté par cela lors des prochaines mises à jour.

Il me reste encore un serveur à mettre à jour (un celeron qui doit
avoir 10 ans) et auquel je n'ai pas un accès physique à la machine ...
Je vérifierais la place dispo sur chaque partition (en particulier /)
avant de commencer. Je ne me souviens plus s'il est en lvm. Pourvu que
ce soit le cas.

--
Jack.R
http://jack.r.free.fr