Bonjour à tous,

Je me remets à vos connaissances sur les problèmes concernant BIND, car je
pense que ce sera un jeu d'enfant pour vous.
Je suis sous Debian squeeze et j'essaie de faire la chose suivante :
J'ai un domaine qui s'appelle admettons "domaine.com", ce domaine possède
un certain nombre d'entrées A qui s'appellent admettons Public1,
Public2,....
C'est entrées sont connues publiquement, joignables de n'importe tout, et
elles sont déclarées sur un DNS externe au LAN.

Je voudrais maintenant rajouter des entrées qui seront privées (Privé1,
Privé2, ...). Ces entrées seront déclarées sur un DNS du LAN en interne. La
zone qui est déclarée sur mon DNS privé est par conséquent "domaine.com".

Ma question est, comment dois-je écrire mon fichier name.conf ainsi que mon
fichier de zone de telle manière à ce que si quelqu'un du LAN essaie
d'atteindre un serveur Privé, le DNS interne lui résolvera le nom en local,
et si l'entrée n'est pas dans cette zone locale, le DNS transférera cette
requête vers le DNS de mon FAI.

Je vous remercie par avance de toute les suggestions que vous pouvez me
faire.
Bon dimanche
Thanh

Répondre à