Bonsoir,

Après des heures de recherches sur le net via Google et forums sur Linux,
je me résigne à appeler à l'aide.
J'utilise une version de Squid  3.1.19 sur une Ubuntu 12.04.2
Le serveur sur lequel est installé Squid est en France
le port utilisé est 3128, celui par défaut
Je suis sous Windows et j'utilise Chrome et je suis en France

Mon problème est le suivant :
Lorsque je me connecte à ce proxy, je n'ai aucun soucis de navigation, les
pages répondent bien.
Je donne un compte à un ami, qui est aux US et qui est sous Mac, pour se
connecter à ce proxy, il constate que la réponse des pages est d'une
lenteur incroyable.

Mes questions sont :
1/ Auriez-vous déjà eu ce genre de souci ?
2/ Connait-on déjà une différence de comportement de Squid vis à vis d'un
Windows ou d'un Mac ? De la même manière, vis à vis de Chrome et un autre
navigateur ?
3/ Quels sont les paramètres de Squid qui pourraient être à l'origine de ce
qu'on observe ?
4/ Le pare-feu qui protège le client peut-il posséder des règles qui drop
les paquets de telle manière à produire cette lenteur ?

Je me remets à vous. Je suis prêt à entendre tous vos conseils, idées et
suggestions,
Je vous remercie d'avance pour votre aide,

 Bonne soirée et bon weekend.
Thanh TADUY

Répondre à