Oui, je suis d'accord sur le fait que le LVM qui prend tout l'espace est
un non-sens.

Ainsi que le fait que l'avantage de LVM est de faciliter la gestion de
l'espace disque.

Mais c'est un "bogue" ( le partitionnement par défaut) à reporter pour
faire avancer le système, je me demande juste sur quel paquet reporter
ce bug.

Le 07/11/2015 20:56, Pascal Hambourg a écrit :
> Ne jamais choisir le partitionnement automatique avec LVM de toute
> façon. Quelle que soit la répartition retenue il alloue tout l'espace,
> ce qui est une aberration. Si on veut LVM c'est pour la souplesse, et si
> tout l'espace est occupé dès le début adieu souplesse.

> Pas grave qu'un LV deviennne trop petit, c'est facile de l'agrandir à
> chaud *s'il y a de l'espace libre dans le VG* !
Un live CD ou un recovery mode, et on peut aussi en 3 commandes (fsck,
resize2fs, lvresize), facilement "récupérer" de l'espace trop alloué.

Répondre à