Bonjour,

Si j'ai bien suivi, lorsque tu lances la commande dans un shell, tu le
fais depuis ton compte utilisateur.
As tu essayé de lancer ta commande depuis un shell en tant "www-data" ?
Ca te permettra déjà d'identifier si le problème viens des permissions
du compte utilisateur, ou de ta conf apache/php

++
Steve